Qui n’a pas rencontré au cours de sa scolarité un prof extraordinaire ? Posez la question ; tout le monde a un avis sur le sujet, jeune ou vieux, en se remémorant les bons ou mauvais souvenirs de son expérience scolaire.Selon Einstein « le rôle essentiel du professeur est d’éveiller la joie de travailler et de connaître » Mais, est-ce uniquement cela être un bon prof ?

Avec :- Aymeric Patricot, romancier, essayiste et professeur en classes préparatoires, auteur de Les bons profs (Plein jour)- Philippe Watrelot, professeur agrégé de Sciences économiques et sociales, professeur en temps partagé à l’École supérieure du professorat et de l’éducation, ESPÉ de Paris.

Témoignages d’élèves recueillis par Loane Nader.  

En fin d’émission, l’Afrique qui gagne par Charlie Dupiot.

C'est une série 100% africaine diffusée sur Canal+ Afrique sortie en octobre 2018. «Invisibles» se penche sur les «microbes», ces jeunes de 8 à 25 ans qui agressent par bandes ceux qui se trouvent sur leur route, dans les rues d'Abidjan, d'Abodo à Adjamé en passant par Attécoubé. Ils se sont eux-mêmes baptisés «microbes», d'après le film brésilien «La cité de Dieu» de 2002. Le phénomène est apparu en 2011, après la crise post-électorale en Côte d'Ivoire. Charlie Dupiot a rencontré le réalisateur franco-ivoirien de cette série de fiction, Alex Ogou, lors de son dernier passage à Paris. Mais d'abord, extrait de sa série «Invisibles», en français et en nouchi, dialecte des rues d'Abidjan.