Ils ont moins de 25 ans, ils sont nés avec le numérique. On les appelle « emos », « génération hashtag », « génération WTF », ou bien génération Z. Certains s’apprêtent à entrer sur le marché du travail. Quels sont leurs aspirations, leurs modes de consommation, de communication ? Quels sont les clichés les concernant ? Cette génération a-t-elle une vision du monde, vraiment différente ?
Avec :

  • Elodie Gentina, enseignant chercheur à l’IESEG school of mangement à Lille, auteur de Génération Z (Dunod)
  • Mathilde Le Coz, directrice recrutement, développement des talents & innovation RH chez Mazars France, co-auteur de l’étude « La génération Z et le Future of work »
  • Adelaïde Friboulet, gestionnaire d'une entreprise du bâtiment qui préfère recruter des jeunes de la génération Z, auteur d’un blog, les chroniques d’Adélaïde et de la chronique «Slasher ou l’avenir de la génération Z». Avec la participation de Clara Delcroix, blogueuse de MondoBlog, auteur de nombreux billets relatifs à la génération z.   En fin d’émission, la chronique de l’Afrique qui gagne par Charlie Duiot Dogad Dogoui, fondateur d'un réseau inter-africain de PME, le Africa SMB Forum.