Savez-vous que le froid aide à la concentration ? Qu’une pièce surchauffée annihile tout sentiment d’empathie. Mais la météo, non contente d’avoir des conséquences sur nos réactions, a également un impact sur l’économie ou sur… l’abstention en politique ?

Comment et pourquoi le soleil, le vent et les températures modifient-ils nos réactions, nos impulsions, nos achats et nos vies ?

  • Louis Bodin, ingénieur-prévisionniste et responsable du service météo de TF1, auteur de « Nous sommes tous météo sensibles », Éditions Albin Michel - Gabriel Gross, président/fondateur de Météo Protect, une société qui crée des contrats d’assurance « paramétriques », en fonction de la météo- Issa Ouédraogo, coordinateur du projet CINSERE, un programme financé par USAID (agence américaine pour le développement international), et qui permet aux agriculteurs de recevoir des informations climatiques via un SMS.

Sujet de fin avec notre partenariat avec Marie-Claire : Insert avec la journaliste Solène Chalvon, grand reporter qui présentera son sujet « prêtes à mourir pour étudier », reportage avec des étudiantes afghanes de l’Université américaines de Kaboul.