Il y a vingt ans en France, le Pacte civil de solidarité (PACS) était voté et promulgué. Ce contrat qui permettait aux personnes de même sexe de s’unir allait ouvrir la voie au mariage homosexuel, voté 16 ans plus tard.

À l’heure des débats sur la PMA et la GPA, comment les familles ont-elles évolué depuis le PACS ?Une émission en partenariat avec le site d’information The Conversation.

 

Avec :- Cléa Chakraverty, journaliste pour le site d’information The Conversation- Denis Quinqueton, militant pour le PACS depuis 1992, co-directeur de l’Observatoire LGBT+ de la Fondation Jean-Jaurès et co-auteur del’incroyable histoire du PACS (Kero) - Chahrazad Amrani, doctorante en Sciences sociales à l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC). Elle prépare actuellement une thèse intitulée « Du jeu de rôle à la construction de l’identité de Parent : la Kafala marocaine en France ethnologie d’une pratique »- Benoît Schneider, professeur émérite en Psychologie de l’éducation à l’Université de Lorraine.