2ème volet de notre série lire, écrire et compter.

À l’heure du numérique, alors que nous écrivons de moins en moins, comment les enfants apprennent-ils à former des lettres et des mots ? Pourquoi bien écrire est important dans le développement des enfants ? Comment aider son enfant à bien démarrer avec son stylo ?

Avec :

  • Édouard Gentaz, professeur de Psychologie du développement, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, Université de Genève (Suisse) et Directeur de recherche au CNRS

  • Élise Harwal, graphothérapeute et formatrice au Centre de formation Le Geste à Paris, auteur de 100 idées pour accompagner les enfants dysgraphiques (Tom Pousse)

  • Cathy Madiou, directrice et professeur des Écoles en grande section de maternelle à l’École Guyenne de Rennes, utilisatrice de l’application Kaligo, application d’aide à l’apprentissage de l’écriture cursive.

et un micro-trottoir d'Édouard Gavignet.